LA FRANCE CHAMPIONNE D’EUROPE DANS DEUX CATÉGORIES MASCULINES

Ce dimanche 04 juin se clôturait la 1ère édition du championnat d’Europe de walking foot organisé par la FSGT, à Marseille.
Les finales masculines ont eu lieu sous un ciel de plus en plus menaçant, rythmées par les vrombissements de l’orage, qui par chance n’a éclaté qu’à la fin des matchs.
Après le beau classement des féminines le 3 juin, les équipes de France masculines ont réussi l’exploit d’atteindre trois des quatre finales possibles et de remporter deux titres de champions d’Europe en +de 70 ans et en + de 65 ans, les deux fois contre des
équipes anglaises tout aussi motivées.
Déception cependant pour les + de 60 ans qui terminent 4ème et pour les + de 50 ans qui échouent après une finale étouffante et des tirs aux buts, face à l’Italie.
Réunissant plusieurs centaines de joueurs et joueuses de 7 sélections nationales masculines et féminines et de différentes catégories d’âge, l’événement, soutenu par la ville de Marseille et le Conseil Départemental 13 est une belle réussite.
La compétition 100 % amateur a été disputée dans une superbe ambiance d’amitiés  entre 3 pays et a permis de montrer combien le walking foot peut se pratiquer à un haut niveau et à tout âge.

Angleterre - 60 ans

France - 65 ans

France - 70 ans

Italie - 50 ans