La FSGT inscrit son activité dans le sens d’un développement, de la défense des droits de tous les êtres humains à l’éducation, à la santé, au sport, à  la culture et aux loisirs. Elle s’appuie sur la dynamique du bénévolat soutenue par des professionnels dans une vie associative où chacun doit pouvoir s’autodéterminer en relation avec les autres.

Elle représente un espace de liberté où en s’organisant ensemble, on peut être mieux soi-même et contribuer à la transformation des pratiques dominantes dans le mouvement sportif et la société. La FSGT se positionne comme une des alternatives possibles à la marchandisation du sport et des loisirs pour construire un sport au service des individus.

Les clubs et comités affiliés à la FSGT bénéficient des agréments de l’organisation :
– Agrément Sport
– Agrément Jeunesse et Education Populaire

 

L’OMNISPORTS

Un sport de qualité : par un travail critique sur les contenus, l’adaptation sans limites des règles officielles, la pédagogie, la formation !

Un sport le moins cher possible : par l’engagement bénévole dans une pratique associative de l’animation, la reconnaissance de l’expérience acquise !

Un sport démocratique et laïque : par un fonctionnement citoyen non hiérarchique, la FSGT est autogérée sous la responsabilité de chacun et de tous !

Un sport convivial : qui cultive la relation humaine par le plaisir du partage d’une activité

Un sport participant à la construction d’un monde plus humain, plus citoyen, plus solidaire dans une perspective d’universalité.

  • N’éliminer personne
  • Favoriser la rencontre humaine
  • Permettre à chacun de progresser à son niveau
  • Responsabiliser tous les pratiquants.
Secured By miniOrange