Depuis le 17 mars, toutes les activités physiques et sportives du comité de la Loire FSGT sont suspendues. Nous sommes entrés aujourd’hui dans une phase de déconfinement progressif avec toutes les règles que cela impose. Les Activités sportives sont bien sur impactées par cette nouvelle phase qui offre la possibilité d’une pratique individuelle, ou a quelques personnes en respectant la distanciation sociale. Les installations sportives des différentes municipalités sont quant à elles fermées jusqu’à nouvel ordre, ce qui ne permet pas d’envisager une reprise immédiate dans les meilleures conditions. De plus, les consignes du ministère des sports ne laissent qu’entrevoir une reprise partielle de l’activité à compter de mi-juillet. Une nouvelle communication du ministère est prévue le 2 juin. Nous ne manquerons pas de vous la communiquer.

C’est pourquoi, nous avons décidé de fixer au 15 juillet la date de reprise des pratiques au sein du comité de Loire FSGT, sous réserve d’avoir les autorisations nécessaires des pouvoirs publics et des différentes municipalités partenaires.

Cette décision engendre, la fin de nos championnats et épreuves départementales (foot à 7, judo, natation, boules lyonnaises), de nos activités loisirs (aquagym, gym dynamiques, badminton…). Les pratiques de pleine nature sont quant à elles autorisées dans le cadre réglementaire de la distanciation sociale.

(https://www.fsgt.org/federal/media/evenement/crise-covid-19-reprise-de-lactivit%C3%A9-physique-et-sportive).

En ce qui concerne, les activités cyclisme qui fonctionnent en année civile, les épreuves pourront se tenir à compter du 15 juillet sous réserve de nouvelles directives réglementaires d’ici cette date.

Si nous regrettons de mettre un terme à cette saison, il est important pour nous de préserver la santé de tous et toutes pour une reprise en septembre dans les meilleures conditions.

Secured By miniOrange