Walking Foot.... Kézako ?

Nouvelle forme de football qui se pratique en marchant, pour les seniors (hommes et femmes) de 50 ans et plus. Il se joue généralement à 5 contre 5 sur un terrain de 25x30m. Les contacts entre joueurs sont interdits et le ballon se joue uniquement au sol.
Cette nouvelle activité lancée dans le comité des Bouches du Rhône s’est développée dans plusieurs comités FSGT, et pourquoi pas dans la Loire ?!

 

 

Les règles

1. discipline réservée au plus de 50 ans
2. il est interdit de courir sur le terrain.. un des 2 pieds des joueurs doit rester à terre
3. le ballon ne doit jamais passer au -dessus d’un joueur
4. aucun contact physique n’est admis, pas de tacle
5. chaque joueur ne doit pas toucher la balle plus de 3 fois
6. terrain de jeu : 25m x 30m

 

Avantages et bienfaits

Le walking foot est un vrai sport qui donne lieu à des matchs passionnants. Marcher ne signifie pas « être arrêté » ou « ne plus être bon à rien ». Il s’agit d’une pratique où l’on est tout le temps en mouvement et où on fait courir le ballon.

Elle permet aux seniors de retrouver une activité physique, pour être en bonne forme plus longtemps et aussi pour rompre l’isolement et retrouver un lien social.

Développer l'activité

Afin de permettre à nos seniors ou à nos adhérents ayant pratiqué le foot, de pouvoir à nouveau revenir sur les terrains, retrouver la joie de frapper dans le ballon, le comité aimerait développer lui aussi cette activité.

Pour se faire nous avons besoin de vous pour faire connaitre cette nouvelle activité, qui offre un large potentiel en s’adressant non seulement aux + 50 ans, mais aux familles, aux personnes en situation de handicap etc etc…

N’hésitez pas à prendre contact avec le comité si le walking foot vous parle….

Secured By miniOrange